DEBUG - LAG #1

Auteur  
# 04/04/2012 à 21:52 Cyril C. (site web)
Mais tu pourrai peut être utiliser l'heure du pc pour stabiliser un délai de cycle des boucles du programme.
# 04/04/2012 à 22:02 Cyril C. (site web)
L'exemple en qbasic ici montre comment lire un bout de code a un temps choisit, ici le temps choisit est ~10ms.
Plus exactement après 10ms.

tmr=timer
do
select case timer-tmr
case is > .1
'ICI INCLURE LE CODE A INTERPRETER

tmr=timer
end select
loop
# 05/04/2012 à 09:24 Favier Sébastien 01 (site web)
Oui c'est pas bête du tout !! ;D
meme si en CpcdosC+ on peux intègrer du code Qbasic , ça peux se faire , sauf le problème , avec ma première version de Cpcdos , les appels d'instructions qui vont au processeurs , passement 1 par 1 , et donc le truk , c'est que toutes les instructions qui n'on pas encore été executé ne pourront pas être executés
il faut utiliser la pile du proc
regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_(informatique)

J'ai trouvé moyen d'un timer en assembleur , mais il fonctionne pas trop bien

tdelay proc near
push bp
mov bp,sp
sub sp,4
xor ah,ah
int 01aH
xor ah,ah
Enfin bref

Mais l'intègration d'un timertant qu'objet ( comme le petit timer comme sur visual basic )
sera une comme tu m'a montré , parcontre le gros problème , si il y a l'execution un service via un évènement
t-elle que le Service de création de Fenetres , il se peux que le progamme loupe carrément une boucle du cycle timer
car il se pourrai que le futur développeur , met beaucoup d'objets sur la fenêtre , et celon la vitesse du Proc , et en sachant le l'horloge ne lag jamais , il se peux que l'appel loupe les premières secondes , car il est en retart
donc si il loupe = morceau de code ne peux être executé dans le 1er cycle

L'idéale , c'est que je finisse de mettre au point le système DMPI pour un système 32bit pour que le code programme soit
éxecuté direcement dans la RAM pour améliorer en plus de 5x les performances aulieu d'utiliser le disque dure !
Car le proc est pour l'instant soumis par des instruction de longueur 16bit en temp réel !! --'
l'idéale avec ton code , c'est de créer un genre de pile virtuel qui permet de mettre les instruction qui sont en retart !
et ENSUITE , les executer dans le MEME cycle , ( là , il y a un mini lag ) ,
car ça dépend les processeurs la mémoire cache L1 , L2 ... , les instructions peuvent prendre plus de 64ko
mais à la fois , je ne pense pas qu'il y a 64 000 octes d'informations pour 1 cycle ! mdr
il faut que je vois pour savoir comment créer une mémoire virtuelle très performante , dynamique , dans la ram.

Donc tout pour te dire que si j'intère ce code Qbasic que tu m'a montré , j'aurai un genre de décalage entre le 1er cycle , et le temps que met l'execution du 1er cycle , exemple
1 cycle = 1 sec
imaginons que les cycles sont préprogrammé de façon qu'il soit strictes

1er cycle : temps 100ms affichage d'un messageBox - OK
2eme cycle : temps 3ms déplacement du curseur rapidement - OK
3eme cycle : temps 2900ms affichage d'une grande image - ouille ! xD
4eme cycle : temps ? déplacement d'une fenetre - Ne peux être éxecuté car le 3eme cycle n'a pas terminé !
5eme cycle : temps ? IDEM
6eme cycle : temps ? etc ...

L'idéale , c'est d'enregistrer les cycles dans la mémoire

1er cycle : temps 100ms affichage d'un messageBox - OK
2eme cycle : temps 3ms déplacement du curseur rapidement - OK
3eme cycle : temps 2900ms affichage d'une grande image
+ selon la taille du code , il y a une enregistrement du code du 4eme + 5 + 6 eme cycle
7eme cycle : Lecture du code en mémoire et éxecution du code - temp : ( 4:deplacement d'une fenetre) +5 +6 etc ..

Voilà l'idéale , sauf que c'est très compliquer a mettre au point ce système
tu m'a donné l'idée avec le système a cycle , je vais finir quelques services et procédures avant de faire ce système.

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