Noyau Microsf01 Games

 

Noyau Microsf01 Games

Favier Sébastien 01

Copyright©Microsf01

 

La console du noyau CpcdosC+ pour jeux (DirectX-Tzu3D)

 

Voici un nouveau noyau que je suis entrain de développer ,

cette console permet d'entrer manuellement ou automatiquement des commandes qui permettera d'interagir , afficher des infos , communiquer, configurer , programmer l'environement systeme d'un jeu et de la gestion réseau etc..

Il est principalement autonome

Il a les bases de gestion :

- Réseau ( TCP/IP ) pour communiquer avec d'autres console CpcdosC+ connectés

- IO ( fichiers .. ) Pour ecrire / lire , executer des fichiers ..

- Moteur 3D (Tzu3D (directX) ) Pour gérer un environement 3D

 

Ce noyau comprend une console pour contrôler le noyau , et cette console intègre le language de programmation ,

Le CpcdosC+ (pour jeux).

=============================================================

Pour lancer la console , il faut la configurer , dés le démarrage , donc , dans son dossier de configuration , (par défaut) il y a :

- index.cpc

 ( L'index permet d'executer à la suite les autres fichiers CpcdosC+ citée ci-dessou )

- ini1.cpc

 ( Initialise l'affichage , et affiche la version )

- ini2.cpc

 ( Initialise les sons )

- console.cpc

 ( Initialise l'apparence personnalisé de la console )

- jeu.cpc

 ( Initialiser et afficher la configuration du jeu )

- serveur.cpc

 ( [Optionnel] Permet de lancer automatiquement un serveur avec un fichier de configuration (ci dessou)

- serveur.cfg

 ( Contient les informations/données pour lancer/se connecter au serveur tant que client)

- client.cpc

 ( [optionnel] Permet de se connecter automatiquement et configurer une connexion a un serveur )


Tous cela se lance dés le démarrage de la console, les fichiers sont chargé grâce a l'index ( index.cpc )

Voici le contenue de l'index , ( c'est aussi en CpcdosC+ )

rem/ Microsf01 Games
rem/ Microsf01 Favier Sébastien 01
rem/ Copyright©Microsf01

rem/ Fichier d'initialisation du Moteur pour le Noyau CpcdosC+

execpc/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\ini1.cpc
execpc/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\console.cpc
execpc/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\ini2.cpc
execpc/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\jeu.cpc
execpc/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\serveur.cpc
execpc/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\client.cpc

La commande "execpc/" permet d'executer a la suite le contenue d'un autre fichier cpc

Le contenue du fichier ini1.cpc

rem/ Effacer la console
rem/ cls/

rem/ Afficher la version
version/

Le contenue de fichier console.cpc

txt/ == Personalisation de la console ==
txt/
txt/ - Image console

rem/ Mettre un image de fond personnalisé
@console/ image C:\Microsf01\Forces Zéro\Media\IMG\logo.bmp

txt/ > OK
txt/
txt/ Opacite de la console
rem/ Définir l'opacité de la console
@console/ opacite 0.98
txt/ > OK
txt/
txt/ ===================================

Cela permet de personnaliser la console (l'image de fond , l'opacité)

Le contenue du fichier ini2.cpc

txt/
txt/ Chargement en cours ...
txt/

txt/
txt/ L'initalisation de la liste de sons est en cours ...
txt/

rem/ Initialiser la liste de sons
txt/
@son/ ini

rem/ 1:Activer les sons , 2:Désactiver les sons

son/ 1

Le contenue du fichier jeu.cpc


rem/ *** Donner les informations au moteur ***

txt/ ================== INFORMATION DU JEU ==================

rem/ Du jeu :
@jeu/ id -n Microsf01 Games Forces Zéro -v 1.0

rem/ Du créateur :
@jeu/ source -a Favier Sébastien 01 -o Microsf01

rem/ Afficher les informations d'identifications & source
jeu/ id -?
jeu/ source -?

txt/ ========================================================

Permet de donner des informations au moteur a propos du jeu

Contenue du fichier serveur.cpc

serveur/ -c C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\serveur.cfg
connecter/ localhost:2316

Permet de créer un serveur et de s'y connecter automatiquement

Contenue du fichier client.cpc

autolog/ locale
autoexe/ C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\autoexe.cpc

Permet d'être authentifié automatiquement tant qu'administrateur avec le serveur locale lancé

la commande "autoexe/" permet d'executer le fichier "C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\autoexe.cpc" automatiquement

l'orceque le client est connecté au serveur.

=============================================================


Pour comprendre , je suis entrain de faire un manuelle sur l'utilisation de cette console CpcdosC+ pour gérer

le noyau Microsf01 Games

Voir le manuelle ci dessou :

Noyau-Console-Microsf01-Games.txt Noyau-Console-Microsf01-Games.txt



8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Commentaires (4)

1. Louis 20/08/2011

je compren pa
tu doi etre for en ordinateur avec ce que tu a fai

2. The Geek 09/07/2011

Ok mercii et bonne continuation !

3. Favier Sébastien 01 (site web) 09/07/2011

Merci :) :PP

Je ne sais pas quand il sera disponible , il faut déja que je fasse le module gestion pour les procédures DirectX avec Tzu3D.
Puis quand j'aurais finit tout ça , il faut que je finisse le jeu teste que je suis entrain de développer en même temps que ce noyau ...
(Microsf01 Games Forces Zéro)
http://microsf01.e-monsite.com/rubrique,microsf01-games-forces-zero,1760856.html

Bein , avec uns de mes meilleur pote qui développe aussi mais sur un autre language je vais lui donner les bases de ce noyau pour que l'on puisse faire un nouveau jeu
PS : Cei un PXtain intelo en maths !
mdr

Donc ce noyau sera pas encore dispo , je te tiendrais en courant !!

4. The Geek 09/07/2011

Franchement, Beau travail !

Il sera disponible quand ce "noyau"

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Date de dernière mise à jour : 01/11/2011

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