Microsf01 Games Noyau Microsf01 Games CpcdosC+ Noyau : BUGS CONNUS : =================================================================== - PROBLEME DECONNEXION SERVEUR : Il se peut sur certains PC executant windows 7 que l'orceque vous voulez déconnecter le serveur avec "serveur/ stop" bein enfaite , le serveur est ... prédésactivé cet a dire qu'il peut reçevoir des informations et les renvoyer a certains clients. Sur windows XP , le serveur ne reçois plus d'informations mais il peut envoyer des informations ou des commandes sur d'autres PC ... :/ ^^ ============= - PROBLEME RECONNEXION ET AUTHENTIFICATION AU MEME SERVEUR : Il se peut que l'orsque le serveur a planté ou s'est arrêté , bein qu'il ne soit pas signalé sur toute les consoles ! Donc si vous envoyer quelle que chose il y aura un message disant que Vous êtes " déconnecté " , et donc , vous voulez vous reconnecter mais le problème c'est que si le serveur demande un mot de passe bein , il se peut que soit : - La demande Pseudo PUIS mot de passe soit inversé - Que si vous êtes connecté bein le Pseudo a mal été envoyé donc comme pseudo vous aurez une phase d'informations qui s'est récemment affiché sur votre console ( CE GROS BUG >_< ) DONC Si le serveur s'est déconnecté sans indications , faites quand même la commande "deconnecter/" car cela videra des variables et déclare dans toute la console que la connexion au serveur est coupé et pour qu'il stoppe l'envoie et l'attente de réception d'informations de la part du serveur distant. Car cela produit des bugs. ============ - PLANTAGE DE LA CONSOLE L'ORS D'UN BANISSEMENT GENERALE Il se peut (6/10) que la console ou même TOUTES les console connecté au serveur qui lui a banni TOUS ses clients avec la commande "ban/ bannir tout" , PLANTE (se CRACH , ne répond plus) cela est dû à l'utilisation de la commande "ban/ bannir tout" je n'est pas réussi a résoudre ce problème mais apparemment cela se produit le plus souvent sur des PC tournant avec Windows XP SP2 et SP3 Donc , il faut que l'administrateur du serveur fasse attention à l'utilisation de cette commande ! ^^ =========== - NOM DU CLIENT LORSQUE LE MOT DE PASSE EST BON , NON AFFICHE - Il se peut (2/3) que le nom du client ne s'affiche pas lorceque le client a tapé un BON mot de passe et indique à tous les autres clients que le client a tapé un bon mot de passe ex : 31/07/2011 1453: *message : mot de passe correct pour après le " pour " , il n'y a pas le nom du client à la suite , cela est du l'orceque la console envoie le mot de passe tapé au serveur et reçois très vite la confirmation d'un bon mot de passe en même temps la console envoie son IP vérifié si l'adresse ip est dans la liste des bannis blablabla.. et DONC il y a un croisement d'appelle des threads illegal donc j'ai du desactiver la recherche des threads croisés et par net framework et windows 7 cela produit des bugs et il se peut qu'il y a des prodecures publique externes des modules qui ne peuvent pas êtres éxécutées ainci que les .tick ( dans visual basic.net ) et aussi tous simplement que l'ordi est lent , bug ^^ C'est un bug que j'ai pas réussi a résoudre ! ================ - MANQUE DES PHASES AU TEXTE D'INTRO DU SERVEUR Il se peut (1/5) que le texte d'intro l'ors d'un connexion au serveur soit ... pas complet car ça doit être la même problème que j'ai cité ci-dessus mais enfaite ça doit pas être cela , car il n'y a pas de croisements entres les threads car quand la connexion au serveur est accèpté, la console ne fait que de reçevoir des informations du serveur distant et envoie des informations UNIQUEMENT après avoir tapé un pseudo ou un mot de passe. ( puis après le mot de passe tapé & ou le pseudo et que tout soit validé , la console et le serveur continue de s'envoyer des infos.. blablabla ^^ ). Donc le problème vient du serveur distant qui envoie mal les informations dû à un petit bloquage , le routeur/modem a bugé le pc est lent etc ... =================================================================== REMARQUES : =================================================================== A chaques commandes si vous rajoutez "@" au début de la commande, Chaques opérations n'est pas commenté/affiché dans la console. ex: @txt/ coucou @jeu/ id -? =================================================================== Si vous envoyez un message sur le serveur , evitez les accents ou caractères spéciaux car le serveur ne prend pas en charge certains caractères sinon le caractère non reconnu sera remplacé par "?" =================================================================== - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - COMMANDES : =========== = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - rem/ Permet d'inserer une remarque , Commande NUL ex : [ rem/ {COMMANTAIRE} ] rem/ Cette commande si-dessou permet d'éffacer la console cls/ = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - quitter/ Permet de quitter entièrement l'application en cours = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - version/ Affiche la version , et autres du moteur = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - txt/ Permet d'afficher du texte dans la console ex : [ txt/ {TEXTE} ] txt/ Hello Word ! txt/ ** COUCOU !! ** mdr = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - cls/ Permet d'effacer le log de la console = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - console/ opacite Permet de personaliser l'opacité de la console ex : [ opacite/ {0 > 1} rem/ transparence à moitié opacite/ 0.50 rem/ aucune transparence opacite/ 1 rem/ complètement transparent MDR opacite/ 0.0 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - console/ image Permet de d'afficher un image de fond personnalisée dans la console il prend en charge les image de format : - jpg - jpeg - bmp - gif - png ex : [ console/ image {CIBLE DE L'IMAGE} ] image/ c:\mon-dossier\mes images\montagne.jpg = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - console/ agrandir Permet de mêttre en plein écran la console - console/ reduire Permet de mettre la console en fenêtré ^^ (petit) = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - jeu/ Permet de donner des information au moteur du jeu jeu/ id donner des information de son IDentité ex : [ jeu/ id -n {LE-NOM-DU-JEU} -v {VERSION-DU-JEU} ] jeu/ id -n Mario -v 3.45 jeu/ id -? Afficher les information d'identifications en mémoire à la sortie , il se présentent comme cela : - Nom du jeu : - Version du jeu : =============================== jeu/ source donner des informations de son créateur au moteur ex : [ jeu/ source -a {AUTEUR} -o {ORGANISATION/ENTREPRISE} ] jeu/ source -a Favier Sébastien 01 -o Microsf01 jeu/ source -? Afficher les information source en mémoire à la sortie , il se présente comme cela : - Auteur du jeu : - Organisation : = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - son/ Permet de jouer un son directement avec des types : ------------------------------ | TYPE | Nb places | |============================| | - autre | (5) | | - musique | (3) | | - ambiance | (10) | | - objet | (15) | | - explosion | (10) | | - arme | (15) | | - pied | (5) | | - coup | (5) | | - chute | (5) | | - respiration | (5) | ------------------------------ ex : [ son/ -t {TYPE} -c {CIBLE} ] son/ -t musique -c c:\mes musiques\muse-new born.mp3 son/ -t explosion -c c:\jeu\armes\grenade.wav OU [ son/ -t {TYPE} -c {CIBLE} -v {VOLUME} ] son/ -t musique -c c:\mes musiques\muse-new born.mp3 -v 60 son/ -t explosion -c c:\jeu\armes\grenade.wav -v 100 Le paramètre "-v" est optionnel , vous pouvez le mettre si vous voulez changer de volume La valeur du paramètre est de 0 à 100 plus le chiffre est grand , plus le volume est fort. Les "Nb Places" sont le nombre de sons qui peuvent être jouée en même temps quand un son a fini d'être joué , il laisse un place pour un autre son. il prend en charge la lecture de : - mp3 - wav - wma = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = execpc/ Execute en second main un autre fichier .cpc Attention , le premier fichier avoir executé la commande "execpc" , est l'index cet à dire que si le second fichier executé est terminée , alors le noyau continue à la suite l'execution du fichier index Parcontre , il n'y aura pas de suite dans les prochain second mains INDEX | \--------------- \ \ --------| | FICHIER 1 debut > Fin INDEX | \--------------------- \ \ --------| \ FICHIER 1 \------------------ début | l'execution revien à \ \ l'index | ------------------- Fichier 2 milieu Début Fin EX : [ execpc/ {CIBLE FICHIER CPC} ] execpc/ c:\jeu\noyau\programme.cpc c'est un format uniservelle ANSI Texte tout simple ! les fichiers .cpc s'éditent avec un editeur de textes simple comme Bloc Notes ^^ = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - txtsrv/ Permet d'envoyer un message ou une commande au serveur connecté = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - connecter/ Permet de se connecter a un serveur Microsf01 Games avec son ip et son port ex: [ connecter/ {ADRESSE IP}:{PORT} connecter/ 192.168.0.15:2316 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - deconnecter/ Permet de se déconnecter au serveur actuellement connecté deconnecter/ -r permet d'envoyer une remarque "un message" à tous les clients connecté au moment avant la déconnexion ex : [ deconnecter/ -r {texte} ] deconnecter/ -r JE ME DECO CAR J'EN AI MARRE !!! deconnecter/ -r je dois allez dormir ZZZZZzzzzzzzZZZZ A+ = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - serveur/ Permet de créer un serveur Microsf01 Games la commande doit être suivit du nom de fichier de configuration. Un fichier de configuration doit être présenté comme cela : EXEMPLE : ===== SERVEUR.CFG ===== 2316 15 123456789 Microsf01 Games Serveur 1.0 ===================================================================== = Salut et bienvenue sur le serveur Microsf01 Games. = = = = Il est interdi de tricher , de pirater l'acces ou quoi de ce soit = = au risque d'un banissement ! = = = = Site principale : http://microsf01.fr.nf/ = ===================================================================== ======================= {PORT} {NOMBRE DE CONNEXION MAXIMUM} {MOT DE PASSE DU SERVEUR} {NOM DU SERVEUR} { TEXTE D'INTRODUCTION L'ORS DE LA CONNEXION } 1ere ligne : le port 2eme ligne : le nombre de connexion maximum 3eme ligne : le mot de passe du serveur 4eme ligne : le nom du serveur 5eme ligne : le texte d'introduction l'ors de la connexion au serveur (la bienvenue ^^) à la fin et pour se connecter : ex : serveur/ -c {CIBLE DU FICHIER CONFIGURATION SERVEUR} ] [ serveur/ -c C:\Microsf01\Forces Zéro\BIN\Moteur\Config\serveur.cfg ] Si vous ne voulez pas de mot de passe , mettez la 3eme ligne vide "" ============== - serveur/ stop -r [commentaire] Permet de stopper (déconnecter) le serveur l'option "-r" est optionnel, il permet d'envoyer un commentaire personnalisée en déconnectant le serveur ce qui permet aux utilisateur de savoir pourquoi le serveur à été stoppé ^^ ex : [ serveur/ stop -r {texte} ] serveur/ stop -r Le serveur Microsf01 Games a été coupé car il est l'heure de se coucher ! serveur/ stop -r Le serveur Microsf01 Games a été coupé pour cause d'insultes etc .. vous êtes pas obligé de mettre cette ce paramètre "-r" = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - ban/ bannir Permet de bannir une ip ou tout ex : [ ban/ bannir {IP/"tout"} ] ban/ bannir 59.254.147.22 <(banni l'ip "59.254.147.22") ban/ bannir tout <(banni TOUS les clients connectés sauf l'administrateur) (Commande a utiliser avec prudence car c'est la source de plusieurs bogues/plantage) - ban/ autoriser Permet d'autoriser une IP (ou tout) à se connecter ex : [ ban/ autoriser {IP/"tout"} ] ban/ autoriser 59.254.147.22 <(autoriser l'ip "59.254.147.22" à se connecter) ban/ autoriser tout <(si précédament vous avez tapé "ban/ bannir tout" pour bannir TOUS les clients ,cette commande permet d'autoriser TOUS les clients) Sauf les ip qui sont encore dans la liste. = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - autolog/ Permet d'être authentifié automatiquement l'ors d'un connexion à un serveur avec "connecter/" autolog/ locale permet d'être identifié sur votre propre serveur automatiquement (sur la console) l'orsque que vous vous connectez a un serveur avec "connecter/" vous serez identifié tant ADMINISTRATEUR autolog/ serveur {PSEUDO} permet d'être identifier sur un serveur automatiquement (sur la console) l'orsque que vous vous connectez a un serveur avec "connecter/" Parcontre vous pouvez être authentifié automatiquement qu'une seule fois vous pouvez REtaper cette commande pour être REauthentifié la prochaine fois. Parcontre , le mot de passe ne peux pas être entré automatiquement donc si le serveur demande un mot de passe vous devez taper manuellement le mot de passe ( RAISON DE SECURITE ^^ ) = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - autoexe/ Permet d'executer un fichier .cpc (cpcdosc+) automatiquement quand vous venez de vous connecter à un serveur peut servir que une fois connecté , vous pouvez vous identifier avec les commandes cpcdosC+ dans un fichier , et envoyer des commandes automatiquement sur le serveur. ex : [ autoexe/ {CIBLE FICHIER CPCDOSC+} ] autoexe/ c:\programme\serveur.cpc et dans votre fichier "serveur.cpc" vous mettez ce que vous voulez. = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - liste/ Permet de voir la liste des clients connecté. il s'affiche comme ceci : {PSEUDO}[{IP}] ex : Sebastien [192.168.137.1] Parcontre les autres consoles n'ont que 3 secondes pour qu'il renvoie une réponse ! = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = M O T E U R 3 D = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = - moteur/ lumiere -pos Permet de repositionner la lumière ambiante avec un vector de 3 ex : [ jeu/ lumiere -pos (x),(y),(z) ] jeu/ lumiere -pos 5,-50,20 Plein jour - moteur/ lumiere nuit Permet de jouer dans une lumière sombre pour simuler la nuit dans le jeu. ex : [ jeu/ lumiere nuit(0,1,2,3) ] jeu/ lumiere nuit0 il fait jour jeu/ lumiere nuit1 Un fait un peux nuit jeu/ lumiere nuit2 un peux plus nuit jeu/ lumiere nuit3 Nuit , sombre ! MOUAHAHA x) - moteur/ brouillard Permet de mettre tout simplement du brouillard ex : [ moteur/ brouillard[(0,1,2,3,4) ] moteur/ brouillard0 Pas de brouillard moteur/ brouillard0 très peu de brouillard moteur/ brouillard1 moteur/ brouillard2 moteur/ brouillard3 moteur/ brouillard4 blablabla .. - moteur/ nuit Permet de changer le temps et de skybox Attention , le skybox change uniquement l'ors du chargement du jeu, cet-a-dire qu'il faut modifier dans le fichier jeu.cpc directement pour avoir un nouveau skybox sinon il y a juste une couleur ^^'